mardi 8 juillet 2014

[TUTO] Loup Vénitien

Hello !
Me voici donc pour un tout premier tuto made in moi. J'espère qu'il sera assez clair! Je n'ai pas pu prendre de photos à chaque étape, mais j'expliquerais au mieux possible.
Le tutoriel expliquera donc comment faire un loup vénitien; j'ai réalisé le mien pour participer à l'élection de l'Ambassadrice Lolita lors de la Following Alice, et il a eu l'air de plaire. Je vais vous expliquer comment j'ai procédé pour fabriquer le mien afin que vous voyez le rendu, mais évidemment pour faire le votre vous pouvez changer les éléments et couleurs !
D'avance désolée pour la qualité des photos mais mon reflex n'étant pas à la maison, j'ai du les faire avec mon portable.


Voici le rendu du masque. Je prendrais sûrement une meilleure photo que ça plus tard ♥


Liste du matériel nécessaire:

  • Une "base", donc un loup tout simple, trouvable par exemple chez Plein Ciel. Il faut qu'il soit assez solide.
  • Une bombe de peinture (noire ici)
  • Un bâton fin
  • Du ruban fin (argenté chez moi)
  • Du ruban plus large (ici, noir)
  • Des plumes
  • Des ornements (comme des perles plates à coller par exemple)
  • De la superglu
  • Vous pouvez rajouter des éléments à votre goût: de la peinture dorée pour faire détails et motifs, de la dentelle blanche à coller autour des yeux... 

Etape 1)
Les masques vendus en commerce sont le plus souvent blancs, il suffira donc ici de peindre le votre de la couleur désirée. Pour celà, allez dehors, prenez un carton et mettez le masque au fond et GO! avec la bombe de peinture. Je vous conseille d'y aller par couches, en lignes droites, afin d'éviter coulures et bavures. 
Ensuite, coupez le bâton à la longueur désirée (à titre indicatif le mien fait une longueur totale de 45cm), et réservez lui le même sort qu'au masque: un coup de peinture à la bombe.
Laissez le tout bien sécher dehors. 

Etape 2)
Commencez à disposer les décorations selon votre goût sur le masque; des perles en dessous des yeux, des plumes sur le haut, des roses en ruban... 
Pour orner mon masque j'ai choisi de faire des roses en ruban en suivant ce tutoriel, j'en ai eu pour moins de 10 minutes par rose; mais évidemment si vous en trouvez en commerce profitez-en ^-^



Etape 3)
On continue la décoration; pour ma part j'ai glué des plumes sur le haut de mon masque, un ruban par dessus leur base, puis j'ai collé les roses en ruban dessus, afin qu'elles tiennent mieux.




Etape 4)
Voilà le masque en lui-même totalement décoré, il faut maintenant s'attaquer au bâton: prenez le ruban fin, mettez un point de superglu à son extrémité, collez le au bas du bâton, et enroulez-le de façon régulière jusqu'au haut du bâton ou vous pourrez remettre un point de superglu pour le fixer.

Etape 5)
Bâton fini, masque fini, il ne reste plus qu'ne seule chose à faire: collez le bâton à l'arrière du masque, toujours à l'aide de la superglu. Si vous avez peur qu'il ne tienne pas ou qu'il tienne mal, vous pouvez gluer deux petits bouts de ruban en dessous et mettre un ruban au dessus pour lui assurer un bon fixage.

Okay, c'est pas super joli, mais c'est le derrière donc pas si visible que ça


Voici donc votre masque terminé, entièrement made in vous et à votre goût! Qu'il soit rose à plumes blanches, noir à motifs peints en doré, vous pouvez passer par toutes les variations et donner ce petit air si "Marie-Antoinette" à vous outfits. 
Quant au niveau de difficulté, je pense que vous l'avez vu: vous n'avez pas à avoir peur, car même moi et mes deux mains gauches avons réussi! ♥


Nina ~ LoliPocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire