dimanche 22 février 2015

[EVENT] Winter's Tales par Rouge Dentelle Rose Ruban

Bonjour tout le monde !

Le 31 Janvier, j'ai assisté au premier événement organisé par le Pôle Nord de Rouge Dentelle Rose Ruban : "Winter's Tales". Il prenait place au cœur même du Vieux Lille, aux Salons du Pont-Neuf. Le lieu était magnifique : après avoir franchi le grand portail, nous nous retrouvions dans une jolie cour pavée, sans aucun vis-à-vis. C'était donc un lieu très intimiste, dans lequel nous pouvions nous retrouver juste entre Lolitas. A notre arrivée, Jean-Philippe (notre cher photographe!) a pris des photos de nous, près d'un joli petit banc.
Nous sommes ensuite entrés dans le magnifique salon Jordaens, où nous attendaient des tables très joliment décorées sur la thème de l'hiver; nappes blanches, pommes de pin, petites boules de coton blanches, étoiles argentées, belle théières... La décoration, ainsi que le salon, étaient absolument sublimes. Le thème de l'hiver et du monde des contes était parfait, la décoration en mettait vraiment plein les yeux. La Team d'orgas nous ont accueillies avec un petit discours, et nous nous sommes ensuite placés à table, où nous attendaient de jolis sacs, toujours dans des tons argentés, contenant des petits cadeaux et friandises. Pour ma part j'ai eu une très jolie paire de boucles d'oreilles, des bonbons, et les flyers de créatrices Lolita. Dans chaque assiette il y avait également un chocolat, mon âme de gourmande était déjà en éveil! J'étais à table avec Sakura, Pauline, Tsuki et Yuki, Muriel, Nana et Ninon. Autant vous dire que la bonne ambiance et les rires étaient fort présents ! Tout le monde était sur son trente et un.



La super Team a ensuite sorti un merveilleux plateau de mets salés : choux au fromage, avec ou sans lardons, cakes au poivron, sandwiches au concombre... Et je les remercie énormément d'avoir pensé à des alternatives pour les végétariens (et autres régimes alimentaires!). Je me suis absolument régalée. Au niveau des boissons, il y avait un excellent cidre à la framboise (sponsor officiel de cette Tea Party), ainsi qu'une multitude de sirops (barbe à papa, framboise, caramel, et bien d'autres encore). Toute notre tablée semble s'être tournée vers le cidre ! Il a bien plu à l'ensemble des participantes. Nous nous sommes toutes régalées, et pendant ce temps, nous discutions et rions beaucoup. Jean-Phi proposait à chacune la possibilité de prendre quelques photos, ce qui est génial ! Chacun et chacune pouvait ainsi sortir de la Tea Party avec un beau souvenir. Claire proposait également de dessiner le portrait des participantes à son stand... Je lui ai donc demandé le mien, car je voulais depuis un bout de temps un de ses dessins, et je n'ai pas été déçue ! Il est magnifique, comme à son habitude.
Après cela, j'ai pu accrocher un vœu sur l'arbre à souhaits qui était à disposition de toutes les participantes.

Coordination avec ma Holy Night Story

Vers 15h (bon, je vous avouerai que je n'ai pas regardé l'heure tout comme je n'ai pas vu le temps défiler), les filles nous ont appelées pour prévenir que les tickets de tombola étaient disponibles à l'achat. J'ai tenté ma chance, en achetant 3 tickets. Et chose assez rare, j'ai eu de la chance lors d'une tombola ! En effet, j'ai gagné un magnifique carnet décoré de princesses Disney. Je l'ai échangé avec Muriel, car elle voulait ce lot plus que moi ; pour ensuite échanger ce que j'ai eu avec Sakura, et j'ai au final eu le lot que je convoitais depuis le départ, un très joli miroir Swimmer ! Ainsi qu'un petit carnet Swimmer, et du papier à lettres de la même marque. J'ai donné le papier à lettres à Ninon, qui n'avait rien gagné. Et les filles de la table, ne portant pas le Sweet, ont très gentiment offert leurs lots aux deux Sweet de la table, Nana et Ninon !

L'élection de la plus belle coordination a ensuite eu lieu, et c'est Sakura qui a gagné ! Avec sa coordination façon Momoko, ce n'est pas étonnant. Elle était sublime ! Mais la Team nous a cependant avoué que les votes étaient très serrés.
Nous avons également eu de délicieux mets sucrés. Des pancakes, un exquis gâteau à la framboise et un apple pie de chez Elizabeth's, des cupcakes au chocolat, du thé, et tant de choses délicieuses encore. Mon estomac avait beau me crier pitié, en voyant toutes ces belles choses, je ne pus rien lui accorder.
J'ai ensuite été prendre quelques photos avec Jean-Philippe. Les photos de groupe ont suivi, et comme d'habitude dans la Comm' du Nord les rires et grimaces étaient présents ! Quelques photos sérieuses et nous voilà déjà transformées en Troll-litas capables des grimaces les plus improbables. Nous sommes toutes reparties vers le salon et le moment de repartir était malheureusement déjà venu. Après quelques discussions avec les filles, nous nous dirigeons ensemble vers la station de métro la plus proche toutes ensembles, ce qui fut l'occasion de partager d'autres bons moments avec elles.


Winter's Tales était donc un superbe moment ! Pour un tout premier événement de ce pôle, l'organisation était vraiment des meilleures. On sentait facilement que les filles y ont mis tout leur coeur. J'ai réellement été remotivée à porter du Lolita, car c'est un event qui fait très chaud au coeur. Je suis heureuse de faire partie d'une si belle communauté, avec des filles tout purement adorables.

Quasiment toutes les photos de cet article ont été réalisées par Jean-Philippe Carlier ! Sa page Facebook ICI.

Nina-Pocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire